Nous avions décrit dans les grandes lignes le principe des prêts solidaires dans la lettre d’information de mars 2013. Aujourd’hui, certains projets sont assez mûrs pour vous être présentés :
Le projet de Raphaël Gasser – Amap Coeur du Sundgau – sera présenté aux amapiens présents lors de son AG le lundi 24 mars. Elle se déroulera à partir de 20h à l’Etable Gourmande chez Jean-Louis Mona (54 rue de l’Eglise à Fislis) autour d’un verre et de quelques tartes flambées. Le projet est la construction d’un dispositif d’irrigation sur un parcelle de la ferme. A cet effet il faut réaliser un bassin de rétention d’eau de 300m² alimenté par un puits à forer sur une profondeur d’environ 120 mètres. Le système fonctionnera avec une pompe de relevage pour remplir le bassin de rétention et une pompe pour irriguer la parcelle.
Le projet de Frédéric Schwab – Amap Pom d’Api – sera présenté lors de son AG le dimanche 16 mars prochain à 14h. Elle se tiendra à Rixheim, à la société de tir, 39, rue basse. Le projet, baptisé “Fleur de pommier”, consiste en l’achat de matériel complémentaire pour travailler dans les vergers.